Il est commun de rencontrer quelques difficultés en matière de SEO et le plus difficile reste de trouver les erreurs qui ont été commises. Voici quelques règles de base vous pouvez appliquer pour disposer d’un bon référencement.

Le contenu :

Pour un bon référencement, il est indispensable de préparer un contenu de qualité avec une touche d’originalité et surtout en accord avec votre secteur d’activité. Le contenu doit absolument venir de vous, oubliez donc le copié collé.
Pour les moteurs de recherche ainsi que pour tout internaute, un contenu bien structuré facilite la lecture. Dans la rédaction de votre contenu, nous vous conseillons de privilégier les titres et sous-titres pour séparer les parties. N’oubliez pas de mettre des liens de redirection vers d’autres contenus, qui peuvent être une vraie valeur ajoutée pour le lecteur.

Les liens :
Après chaque publication, vérifiez que les liens qui mènent a votre site fonctionnent. La couleur de votre texte doit être différente de celle des liens pour mieux marquer la distinction entre les contenus dits cliquables et ceux qui ne le sont pas. Vos lecteurs n’en seront que satisfaits.
Afin de favoriser un nombre de clics importants sur votre page, optez pour un texte accrocheur et pertinent pour vos liens.

L’URL :
Une url ne doit être ni trop longue ni trop ambiguë. Ces deux aspects sont a prendre en compte car ils ont une grande influence sur le ranking au niveau des moteurs de recherche mais également pour l’expérience utilisateur. Les internautes ainsi que les moteurs de recherche doivent être en mesure de connaitre l’objet ou la finalité de votre page a la lecture de l’url. Voilà pourquoi il est déconseillé de recourir aux url dynamiques. Il est préférable de les customiser pour ne pas entacher la clarté de votre contenu.

La méta description :

La méta description est une option vous permettant de mettre en plus de votre contenu une description ainsi que des mots clés pour booster votre page. C’est l’un des critères choisis par Google pour la position de votre page sur son moteur de recherche. La méta description de votre page doit toujours être en cohérence avec votre titre et votre contenu. Au cas contraire, les moteurs de recherche pourraient vous prendre pour des spammeurs.

Le titre :

Afin de capter l’attention des internautes, votre titre doit être précis, concis et interpellant. Le titre doit donner les informations nécessaires tout en étant court. Un bon titre en SEO ne dépasse pas une dizaine de mots. Evitez à tout prix les titres compliqués voire même incompréhensibles.

Les photos :
Vos photos doivent être au format JPG, PNG ou GIF et le poids ne doit pas être trop lourd pour un chargement beaucoup plus rapide de vos pages. Le titre de l’image donne les informations nécessaires aux moteurs de recherche par rapport à l’image que vous avez choisi, veillez y donc !

En suivant ces instructions, vous allez assurément disposer d’un bon référencement, ce qui vous permettra de mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche et par la même occasion d’améliorer votre niveau de visibilité.