Les millenials communément appelés la génération Y représente une cible privilégiée en marketing mais difficile à toucher, car étant réclamés de partout, notamment avec les pubs online ainsi que les informations disponibles sur leurs écrans.

Comment séduire les millenials ? Sachez d’ores et déjà que la créativité, une tonalitè fun et les effets tendances seront les maitre-mots de votre stratégie.

Soyez interactif

Comme nous l’avons déjà évoqué, les millenials visualisent plusieurs informations sur leur fil d’actualité. Il vous faudra donc être réactif en favorisant l’interaction (likes, commentaires). Cette interaction permettra à ces derniers de se trouver uniques, et vous allez capter toute leur attention par la même occasion.

Optez pour une tonalité amicale

Les millenials donnent une importance capitale à l’individualité. Voilà pourquoi ils aiment se sentir concernés voire interpellés lorsqu’ils visualisent un message. Privilégiez donc les messages directs et personnels pour les toucher davantage.

Favorisez la clarté et la concision

N’ayant pas le  temps de lire toutes les informations qui défilent sur les réseaux sociaux, vous devez à tout prix donner des informations succinctes car les millenials préfèrent les messages concis et faciles à partager. 

Suivez les tendances

La génération Y est très friande des tendances, vous devez alors en faire autant. Au cas contraire, vous pourrez même passer pour une marque has been. Soyez au top de l’actualité et ajoutez y les effets de mode du moment comme un gif particulier, un emoji, une phrase, etc.

Mettez l’accent sur leurs valeurs

Le but du jeu est de montrer à cette cible que vous partagez les mêmes valeurs. Par ailleurs, il faudra faire très attention puisque des individus d’une même génération peuvent ne pas avoir les mêmes convictions. Ce sera à votre niveau qu’il faudra choisir les sujets qui pourraient inspirer la majorité d’entre eux. Les marronniers vous seront d’une grande utilité à cet effet.

Intégrez les influenceurs

Il existe plusieurs moyens de vous rapprocher des millénials et cela peut passer par les influenceurs. Ils sont très suivis par la génération Y et ont déjà gagné le pari de la confiance. Un partenariat avec des influenceurs sur les réseaux sociaux par exemple pourrait vous être très bénéfique pour atteindre le cœur de vos millenials.