Vous venez de publier votre article en respectant toutes les différentes étapes :  titre accrocheur, liens internes, image captivante, bouton incitatif pour un appel à l’action, mots clés. Il ne vous reste plus qu’à le partager à vos fans sur les réseaux sociaux et pour ce faire, ces quelques astuces vous permettront de le promouvoir de façon plus efficace.

Publier votre article plusieurs fois :

Vos fans ne se connectent pas tous à la même heure. Vous devrez donc publier votre article à des jours et horaires différents tout en mettant une nouvelle accroche à chaque fois. Cela vous permet de toucher facilement beaucoup plus d’internautes que prévu.

Nous vous conseillons vivement de consulter les statistiques disponibles pour chaque réseau social afin que vous puissiez avoir une idée des heures idéales pour publier votre article, en fonction de vos catégories de cibles.

Accorder une attention particulière à votre publication :

  • Trouver un titre révélateur et qui leur donnera surtout envie de lire l’article dans son intégralité
  • Eviter les erreurs d’orthographe
  • Choisissez une image originale, qui accroche l’œil de l ‘internaute
  • Si le temps vous le permet, vos visuels peuvent être uniques pour chaque réseau social

Partager votre article dans différents groupes de discussions : 

Pour vous donner un champ plus large, vous pouvez partager votre article dans les différents groupes de discussion sur Linkedin, Facebook, ou Twitter. Peu importe la thématique de votre article, allez à la quête de vos lecteurs !

Avoir les bons réflexes sur chaque réseau social : 

Tout réseau social dispose d’un mode de fonctionnement qui lui est propre : aussi bien dans la limite des caractères, dans le choix des hashtags, que dans les dimensions autorisées pour les images.

Sur Twitter, privilégiez la clarté et la concision.

Sur Instagram, la pertinence de vos hashtags vous feront sortir du lot.

Sur Linkedin, miser sur le partage dans des groupes de discussions actifs.

Citer ses partenaire ou clients : 

Si l’article que vous devez publier, montre les réalisations de votre entreprise, alors vous pouvez citer quelques partenaires. C’est une grande opportunité pour leur faire connaître votre billet, ce qui vous donnera par la même occasion une plus grande visibilité.

Promouvoir votre article à l’aide d’une publicité : 

La publicité payante vous permettra d’optimiser et de donner une large audience à votre publication, alors profitez-en !