Le site web semble indispensable pour une bonne présence digitale des entreprises. Et pourtant les réseaux sociaux connaissent actuellement une ascension si fulgurante qu’on pourrait même se demander si un site web paraît toujours essentiel dans une stratégie digitale.

Un site web à quelles fins ?

Avant de procéder à la création d’un site web, il serait pertinent de déterminer son utilité et sa valeur ajoutée. Voulez-vous disposer d’une identité numérique ? ou tout simplement créer un site e-commerce ? La conception d’un site prend beaucoup de temps et est assez coûteuse, donc si votre cible n’est pas trés active sur le web, il serait plus judicieux de ne pas se lancer sur ce canal. Au cas contraire, il vous faudra réaliser des contenus variés et fréquents pour votre cible.

Site web vs réseaux sociaux ?

Actuellement, le site web peut vous sembler obsolète par rapport aux réseaux sociaux. Ceci est surtout lié à l’interaction que peuvent permettre Facebook, Twitter et Instagram. A cela s’ajoute le fait que chaque réseau social est conçu pour un objectif précis. Maitriser ces objectifs vous permet donc de produire des contenus adaptés.

Quelles solutions pour un site web moderne ?

Afin de créer un site web ergonomique, vous devez vérifier s’il comporte les dernières tendances et surtout faire une veille régulière concernant les nouveautés dans le domaine du digital.

Pour sa création, nous vous conseillons donc :

– Un site web responsive afin que les internautes puissent naviguer facilement quelque soit le support utilisé (tablettes, mobiles, ordinateurs, etc).

– Une seule page dans un site web avec toutes les informations nécessaires fera l’affaire.

– Des images de qualité et surtout en grand format pour susciter l’intérêt des internautes.

– Un design simple et clair pour un accès facile et rapide pour les internautes.

– Des photos, vidéos et logos illustratives pour mieux faire passer vos différentes informations.

Afin de vous démarquer, vous avez tout intérêt à faire de la réactivité votre meilleur allié et ayez une forte capacité de propositions pour des contenus plus diversifiés.