Facebook Audience Network donne aux annonceurs l’opportunité de toucher plus d’internautes grâce à des publicités via Desktop ; Smart Tv, mobile ou tablette. Il est d’une grande utilité pour les marques qui parviennent dés lors, à booster la portée de leurs annonces tout en ayant une large audience.

 

Comment ça marche ?

L’utilisation du Facebook Audience Network passe obligatoirement par le gestionnaire de publicités Facebook ou via PowerEditor. Si le format de la publicité que vous souhaitez diffuser correspond à l’Audience Network, vous avez la possibilité de la sélectionner dans l’onglet « placement », « modifier les placements » et « plateformes » de l’interface.

 

Quels objectifs publicitaires avant de se lancer ?

Certains objectifs publicitaires ne sont pas souvent associables à l’Audience network. Seuls les objectifs suivants sont pris en compte à ce niveau :

–  la notoriété

–  la visibilité

– les interactions

– le trafic vers un site ou une application

– les conversions et les ventes.

 

Quelles formes de publicités peut-on y retrouver ?

Plusieurs formats de publicités sont pris en compte par l’Audience Network  à savoir : les bannières, les interstitiels et les natives.

 

Quelles actions possibles au clic de la part de l’internaute ?

Le clic de l’internaute est différent selon l’objectif publicitaire à atteindre. Trois actions sont possibles suite à un clic sur une publicité :

– l’invitation à installer une application sur son mobile

– la redirection vers une autre fenêtre

– le lancement d’une app déjà disponible sur le téléphone de l’internaute.