19 milliards de $, c’est le chiffre colossal dépensé par le réseau social Facebook pour le rachat de l’application Whatssap. Pour le moment, la messagerie ne fait l’objet d’aucune influence publicitaire mais ce ne sera bientôt plus le cas.
En effet, la marque va lancer une application Whatssap Business pour les PME mais également de nouveaux outils à destination des multinationales. Ces innovations doivent permettre une communication beaucoup plus efficace entre les marques et leurs clients.

Whatssap Business constitue un grand pas pour les professionnels. C’est l’occasion pour eux de toucher leurs cibles qui ont pour habitude d’utiliser cette application. Ainsi, il permettra de procéder a la vérification des profils, d’envoyer des notifications, de confirmer la livraison, d’assurer le suivi de son vol en avion, etc.
Des fonctionnalités adaptées aux conversations et au CRM seront également mis en place.
Tous ces outils de Whatssap Business pour les petites entreprises seront gratuits. Cependant, la marque proposera aux multinationales des services beaucoup plus optimisés et complets mais sans doute payants.
Whatssap n’a pas encore livré toutes les informations concernant sa version Business, mais elle a tenu à marquer dés maintenant une différence nette entre entre les outils gratuits réservés exclusivement aux PME et ceux payants pour les grandes entreprises.