Les soldes représentent pour plusieurs marques l’occasion propice pour se différencier de leurs concurrents. Tout au long de cette période, ces dernières vont intensifier leurs actions grâce au déploiement d’une bonne stratégie marketing.

Afin de tirer leurs épingles du jeu, les marques feront donc appel à plusieurs outils marketing tout en étant très innovantes dans leur démarche.

Assurer la promotion de sa marque :

Les différents moyens de communication sont très utiles dans la promotion des produits et services en période de soldes. Il est possible pour les marques d’accorder leur stratégie en fonction du budget prévu.

L’importance de la newsletter:

Pour la newsletter, développez une charte graphique conforme et présentez les produits les mieux adulés par le public. Jouer la carte de la transparence pour éviter de perdre la confiance de vos clients. Il faudra privilégier les images, les textes attrayants et surtout aller à l’essentiel car les soldes s’adressent à tous et ne requièrent pas forcément beaucoup d’explications.

Après les soldes, envoyez une newsletter pour informer vos clients de l’arrivée de votre nouvelle collection avec à la clé, un bon de réduction.

Les campagnes sms :

Afin que votre message ait une plus grande portée en termes de visibilité, faites recours aux sms. Un sms dispose entre 95 à 97% de chance d’être vu par vos clients. Une campagne sms constitue donc  un excellent moyen de créer du trafic sur votre site web ou au niveau de votre point de vente.

Très souvent, les boutiques physiques offrent un rabais ou un cadeau lorsque le client présente le sms. Pour celles en ligne, les sms peuvent comporter un code promotionnel ainsi que le lien de redirection vers le site web.

L’utilité des réseaux sociaux :

Sur les réseaux sociaux, vousavez la possibilité de générer de l’engagement, d’optimiser le nombre de vos fans, de les tenir au courant sur les vagues de réduction.

Tous les détails comptent. De belles publications portant sur vos produits et une description qui captive l’internaute vous feront sortir du lot.

Pour une plus grande visibilité, utilisez la publicité pour booster vos publications sur Facebook. Prévoyez un budget à l’occasion et vos publications atteindront le résultat escompté.

Adaptation du site web :

Réadapter votre site internet en période de soldes grâce à une bannière. Vous pouvez par la même occasion présenter vos services supplémentaires.

Une action de street-marketing :

Afin d’augmenter votre notoriété, le street-marketing vous permettra d’attirer vos clients grâce à un concept fun et divertissant.

A titre illustratif, prenons l’exemple de la marque Curtiba qui avait opté pour une excellente action de street-marketing en 2013 : la transformation d’un passage piéton en code barre avait fait parler plus d’un.

L’affichage :

Affichage sur les métros, abribus ou sur des panneaux, un large choix s’offre à vous. Cependant, il s’agit là d’une stratégie qui coûte beaucoup plus chère.

En d’autres termes, miser sur vos audiences sur les réseaux sociaux qui constituent un véritable vecteur de trafic pour votre boutique. L’objectif est de mobiliser et de fédérer votre communauté sur le web et via vos campagnes sms.  Toutes ces actions vont augmenter votre visibilité et vous permettre ainsi d’accroitre votre volume de ventes.

Si votre budget vous le permet, essayez de réaliser une campagne d’affichage ou de street marketing.

Ce serait  une véritable aubaine pour que votre marque se distingue de ses concurrents.