Répartition des internautes par réseau social

Quelque soit les secteur d’activité dans lequel vous évoluez, il est aujourd’hui indispensable de penser «digital » en effet de nombreux réseaux sociaux l’ont compris et sont de véritables sources d’informations et des leviers de performances.

CHIFFRES CLES, NOMBRE D’INTERNAUTES ET PENETRATION DES RESEAUX SOCIAUX EN AFRIQUE ET AU SENEGAL

  • Au niveau mondial nous comptons 3,773 milliards d’internautes avec un taux de pénétration de 50 % sur une population mondiale de 476 milliards d’individus.
  • Parmi eux il existe 2.789 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux avec une pénétration de 37 %.
  • En Afrique, nous comptons 362 millions d’internautes avec une pénétration de 29 % pour une population de 1,231 milliard
  • 170 millions d’entre eux sont utilisateurs des réseaux sociaux avec une pénétration de 14 %.

Source : https://wearesocial.com/fr/blog/2017/01/digital-social-mobile-les-chiffres-2017

QUELS EST LE RESEAU SOCIAL LE PLUS UTLISE EN AFRIQUE ?

Sans grande surprise, le réseau social le plus utilisé en Afrique est FACEBOOK avec une écrasante majorité d’utilisateurs.

 

Source : Statcounter. StatCounter Global Stats s’est basée sur plus de 15 milliards de pages vues par mois, sur un échantillon aléatoire de personnes au niveau mondial. Son tracker se trouve sur plus de 2,5 millions de sites Web mondiaux, couvrant des centres d’intérêt et des zones géographiques multiples.

EN BREF

97.4% des internautes au Sénégal sont des mobinautes. Cela montre en effet l’importance et l’impact que génère la stratégie digitale mobile.