De nouvelles applications font leur apparition de façon très régulière, bouleversant ainsi nos habitudes du quotidien. Sur nos smartphones, existe une panoplie de petites icônes que nous utilisons tous les jours et qui sont d’une aide précieuse pour toute personne connectée.

Instagram

Idéal pour poster ses photos et vidéos., Instagram agit également comme un  moteur de recherche. L’application permet de découvrir différents endroits comme des restaurants, des bistrots et clubs, et ce, grâce aux outils tels que les  hashtags et la géolocalisation. Depuis son apparition en 2010, Instagram fait partie des applications indispensables. Plusieurs bloggeuses l’ont compris et l’utilisent désormais comme un véritable outil de travail.

Whatsapp

Disponible sur mobile dans le monde entier, Whatssap nous offre l’opportunité de communiquer de façon rapide, simple et gratuite. En effet, il est possible d’entrer facilement en contact avec une personne se trouvant dans une autre contrée du monde. Pour les adeptes du voyage, et ceux disposant de plusieurs proches à l’étranger, cette application est faite pour vous.

Messenger

Crée en 2004, Messenger permet de contacter ses amis Facebook instantanément, de faire des discussions de groupe et de partager des photos ou des vidéos.

Spotify

Cette application consacrée à la musique a vu le jour en Suède, en 2006. Elle comprend un catalogue avec des millions de morceaux de musique que l’on peut retrouver en ligne. Vous avez la possibilité d’écouter vos musiques favorites, de rechercher les nouveautés et d’avoir votre propre playlist. Vous pouvez aussi découvrir les playlists composées par d’autres personnes et même profiter du top 50 des musiques du moment.

Shazam

Shazam vous permet de retrouver une musique qui vous plait et dont pas le titre vous est inconnu. Vous avez juste à appuyer sur un bouton quand la musique vous intéresse et l’application fera le reste du travail, c’est à dire trouver le nom de l’artiste et de la chanson. Crée en 2002, l’application vous aidera aussi à découvrir les derniers morceaux de vos artistes préférés.