Vous en avez certainement vu plusieurs , le shazam dédié aux fleurs, aux typos ou encore aux oeuvres d’art. Pinterest vient de mettre en place le shazam pour des recettes de cuisine, une véritable innovation. Saviez-vous qu’il est dorénavant possible pour une application de reconnaître le nom d’un plat, sa composition et pour couronner le tout, les recettes qui lui sont similaires grâce à une simple photo ?
Il s’agit d’une toute nouvelle application intitulée Lens et qui était à l’origine exclusivement destinée à la reconnaissance d’objets. Une fonctionnalité supplémentaire y a été rajouté depuis.
Désormais, l’application est en mesure de reconnaître plusieurs plats avec à la clé plus de 15 milliards d’images que vous pouvez facilement retrouver dans la rubrique « cuisines et boissons » .
Pour utiliser Lens , il vous suffit juste de prendre une photo et automatiquement l’application vous donnera toutes les informations relatives au plat que vous avez. Cependant, sachez que cette option marche uniquement avec les photos et recettes qui sont déjà répertoriées au niveau de la banque d’images de l’application.