Les médias sociaux comptent 3, 196 milliards d’internautes actifs et Facebook est le réseau social le plus utilisé par les marques. Si votre entreprise n’est pas toujours active sur Facebook ou si vous n’y êtes pas tout court, nous vous donnons 3 bonnes raisons de vous lancer maintenant.

Il faut savoir que la communication des entreprises a connu un bouleversement radical avec l’avènement du digital et Facebook est un outil qui vous permet de mettre en place une bonne stratégie de communication. Des objectifs de visibilité, d’image ou de comportement ? De réelles opportunités s’offrent à vous et il serait très pertinent de les exploiter.

Avoir une meilleure visibilité et optimiser votre référencement

Les réseaux sociaux vous donnent une très bonne visibilité, ce qui augmente considérablement le nombre de vos prospects. Avec l’acquisition de fans vous avez la possibilité de disposer d’une plus grande visibilité et ce, grâce à l’effet de rebond sur Facebook. Suite à la publication d’un post, vous pouvez mettre un lien qui redirige automatiquement les internautes vers votre site web. Donc au delà d’avoir une visibilité sur Facebook, votre présence sur les réseaux sociaux permet d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Un contenu pertinent va générer un taux d’engagement beaucoup plus important de la part de votre communauté. A cela s’ajoute le fait que l’algorithme de Google prend en considération l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux pour lui donner un bon référencement au niveau des résultats de la page.

Disposer d’une plus grande notoriété

Facebook est un excellent relai d’informations. La création et le partage de contenus pertinents permettent à votre entreprise d’avoir une empreinte qui lui est propre et de se créer une identité forte. Il est donc préférable d’élaborer une stratégie ainsi qu’une ligne éditoriale claire.

Pour beaucoup, les partages sur Facebook sont une véritable source d’identification. Les contenus que vous publiez doivent donc être de qualité et surtout attractifs pour les internautes. 

Faire valoir son expertise

Facebook vous permet de faire valoir votre expertise et de vous positionner comme une référence dans votre secteur d’activité. L’objectif est de vous valoriser, de montrer vos compétences et votre savoir-faire à vos concurrents mais surtout à vos potentiels clients. Votre page Facebook doit créer de la valeur ajoutée quelque soit votre stratégie (BtoB ou BtoC).

Faire les bons choix concernant votre présence sur les réseaux sociaux est une étape à ne pas négliger. Au vu de tous ses potentiels, n’oubliez surtout pas d’inclure Facebook dans votre stratégie.